Le but des machines à laver est de nettoyer les vêtements, de les désinfecter et de les laisser avec une odeur agréable. Cependant, certaines machines à laver de nombreuses maisons agissent de manière inverse en raison d’une accumulation de bactéries dans le tambour, ce qui peut laisser une odeur désagréable et moisie sur vos vêtements.
Moisissure dans la machine à laver
La machine à laver est parfaite pour la culture de moisissures, elle fournit un environnement chaud et humide pour la formation de moisissures. Les laveuses à chargement frontal sont particulièrement sensibles à la moisissure, car elles ont généralement un joint en caoutchouc hermétique empêchant l’humidité de sortir de la machine à laver.
En plus d’être désagréable pour l’odorat et la vue, les moisissures courantes peuvent causer divers problèmes de santé. De nombreuses personnes sont sensibles à l’exposition aux moisissures et peuvent provoquer des symptômes allergènes courants, tels que congestion, démangeaisons oculaires, respiration sifflante ou irritation de la peau.
Comment se débarrasser de la moisissure dans la machine à laver
La moisissure peut être une nuisance quand il s’agit de s’en débarrasser. En effet, même si toutes les moisissures visibles à l’œil nu sont nettoyées, les spores de moisissures ont toujours une chance de survivre et de réapparaître là où elles se trouvaient quelques mois plus tard.
C’est pourquoi il est important d’utiliser des antifongiques et des désinfectants puissants et efficaces pour nettoyer les moisissures.
Comment éliminer complètement tout le moule de la machine à laver en utilisant deux ingrédients simples et totalement naturels.
Citron-vinaigre
Effectuer ce mélange contre la moisissure serait très facile.
Mélanger dans une tasse, de l’eau distillée, du vinaigre blanc et un quart de tasse de jus de citron fraîchement pressé.
Bien mélanger et verser dans un vaporisateur. Pulvérisez abondamment ce mélange sur les zones infestées de moisissure et laissez-le reposer pendant 20 à 30 minutes.
Puis frottez avec un chiffon avec le mélange puis nettoyez la zone jusqu’à ce que le moule ait complètement disparu.
N’oubliez pas de vérifier la machine à laver tous les quelques mois pour vous assurer qu’elle ne présente pas de moisissure.