Machine à laver, ne faites jamais cette erreur : augmentez le temps de séchage de votre linge

Il y a une erreur que nous commettons tous qui tend à augmenter le temps de séchage du linge lorsque nous faisons fonctionner la machine à laver. Voici ce que c’est.

 

Au cours de notre journée, nous nous retrouvons à devoir changer de vêtements car beaucoup d’entre eux sont sales ou même pour des raisons d’hygiène et donc la pile de vêtements à laver augmente.

Ainsi, vient le moment où nous devons faire fonctionner notre machine à laver et nous essayons de faire fonctionner le meilleur programme en fonction des tissus insérés à l’intérieur afin qu’il puisse être le plus rapide possible.

Machine à laver : voici l’erreur que nous commettons tous

Cependant, faire fonctionner la machine à laver a un coût et pour cette raison beaucoup ont tendance à ne l’utiliser que dans les tranches horaires où le coût de l’électricité est moins cher et donc presque toujours le soir.

Une fois les vêtements lavés, il y a le problème du séchage, qui se produit souvent à l’extérieur quand le soleil brille mais en hiver, cela peut être un vrai problème car le soleil a tendance à se cacher.

Pour cette raison, de nombreuses maisons sont équipées de sécheuses . Un appareil similaire à la machine à laver sèche nos vêtements en fonction de leur teneur en eau en évaporant tout l’excès d’humidité.

Machine à laver : l'erreur commune de tout le monde
 

Mais l’utilisation fréquente du sèche-linge a tendance à fragiliser les tissus et si l’on est face à des tissus qui ont un imprimé cela pourrait se détériorer sans parler des frais dans la facture.

Du coup, on opte pour le séchage classique mais cela peut prendre beaucoup plus de temps et parfois on fait une erreur très fréquente qui a tendance à garder nos vêtements sur le séchoir pendant longtemps.

Lorsque nous utilisons notre machine à laver, il est conseillé de ne pas sélectionner le cycle d’essorage parfait et de ne pas placer les vêtements à l’intérieur de la salle de bain, car c’est l’une des pièces les plus humides et ils pourront attirer toute la vapeur d’eau.

Le conseil pour avoir des chiffons secs en un rien de temps

Mais l’erreur la plus courante que tout le monde commet est de suspendre les vêtements sur le séchoir dans le mauvais sens, ce qui pourrait faire en sorte que nos vêtements restent secs pendant longtemps.

Le problème est dans la façon dont ils sont accrochés à la corde à linge et parfois nous avons tendance à les emmêler les uns à côté des autres en laissant peu d’espace et donc aucune possibilité qu’ils puissent transpirer.

Bien qu’il soit compréhensible que nous ayons tendance à mettre plus de vêtements sur le séchoir, nous devons laisser de l’espace entre l’un et l’autre pour que le soleil et le vent puissent couvrir tous les vêtements.

Machine à laver : l'erreur commune de tout le monde
 

Seulement de cette façon, nous aurons un séchage rapide en évitant de nous retrouver avec des vêtements encore humides après un long moment sur le séchoir, comme cela arrive souvent avec cette erreur.

Alors c’est toujours mieux quand on sort nos vêtements de la machine à laver , les étaler soit sur un fil en file indienne soit sur le séchoir en laissant de l’espace entre eux pour qu’ils puissent sécher rapidement.

Cette erreur ne doit pas être négligée et est importante car des vêtements humides peuvent dégager une odeur désagréable et des taches de moisissures difficiles à enlever et endommager les tissus peuvent se former.