As-tu déjà mis tes chaussures au congélateur ? – Nous te montrons ici les avantages géniaux que cela peut avoir pour toi !
Si tu achètes de nouvelles chaussures, tu connais certainement le problème : elles te serrent à certains endroits et sont tout simplement inconfortables à porter. Tu as peut-être acheté des chaussures une taille trop petite, mais elles n’étaient plus disponibles dans ta taille et tu devais absolument les avoir parce qu’elles sont si jolies. Mais ce n’est pas un problème, car tu peux facilement élargir tes chaussures avec une petite astuce. Et je te montre aujourd’hui dans cette vidéo comment cela fonctionne.
Tout ce dont tu as besoin, ce sont les chaussures elles-mêmes, des sacs de congélation, de l’eau et un congélateur. Tu mets les sacs de congélation dans tes chaussures jusqu’à ce qu’ils se répandent dans toute la chaussure. L’étape suivante consiste à verser de l’eau dans les sacs de congélation. Laisse un peu d’espace en haut pour que l’eau ne s’écoule pas directement, mais assure-toi que l’eau s’est répandue partout dans la chaussure.
Maintenant, ferme les sacs de congélation en haut avec un clip ou un ruban pour que l’eau ne s’écoule pas d’ici, puis place simplement les chaussures dans ton congélateur pendant 1 à 2 jours. Cela permet à l’eau de geler et de se dilater un peu. Comme l’eau est maintenant dans ta chaussure, la chaussure se dilate également et tu obtiens ainsi une chaussure un peu plus large et plus grande. Une demi-taille à une taille entière est possible, selon la matière de ta chaussure.
Cela fonctionne avec presque tous les matériaux, sauf avec le caoutchouc, où tu ne verras pas tes chaussures s’agrandir. Si tu as aussi des chaussures qui appuient, essaie donc cette astuce.