Autrefois, nos grands-mères les lavaient à la main, aujourd’hui personne n’a l’envie ni le temps à perdre, alors ils comptent sur cet appareil qui nous a pratiquement sauvé la vie. En quelques instants les vêtements sont propres et parfumés.
En été ils s’étendent au soleil et sèchent en quelques heures, en hiver il n’y a pas besoin de faire ce sacrifice, car il suffit de démarrer le sèche-linge ou de les placer sur les radiateurs pour les récupérer secs et parfaitement pliés.
Malheureusement, comme tous les autres appareils électroménagers dans le monde, la machine à laver nécessite quelques soins et entretiens qui permettent de la maintenir en excellent état et de la conserver dans le temps, évitant ainsi de devoir en acheter une nouvelle car elle est endommagée.
Maintenir votre lave-linge en parfait état de fonctionnement est possible, il suffit d’être prudent
Il existe quelques astuces qui nécessitent peu de temps et un peu d’attention supplémentaire pour préserver longtemps le potentiel et la longévité de la machine à laver. Aussi étrange que cela puisse paraître, certaines femmes mettent un sac en plastique dans la machine à laver et la font ensuite fonctionner.
Cela peut certainement paraître fou, en réalité, même nos grands-mères avaient une longueur d’avance sur nous, il y a de nombreuses années. Cette technique démontre que la durée de vie de l’appareil peut être prolongée en quelques secondes seulement, grâce à une méthode étrange mais innovante.
Le secret est d’éloigner les peluches et les moisissures de votre machine à laver.
Pour bénéficier longtemps des capacités de votre lave-linge, vous devez le tenir le plus possible à l’écart des parasites tels que les poils d’animaux, les moisissures, la rouille et les poils. Tout cela peut paraître anodin mais en réalité cela ne l’est pas du tout.
Le simple fait de laver les tapis, la literie et les couvertures sur lesquels les animaux dorment ou s’assoient peut endommager une fois pour toutes une machine à laver. Pour surmonter le problème et le résoudre à temps, certaines personnes achètent des balles spéciales utilisées pour le lavage en machine à laver afin d’attirer la saleté.
Ils sont bon marché et beaucoup disent qu’ils fonctionnent, mais parfois ils ne sont pas aussi efficaces que prévu, ils collent aux vêtements et les abîment. Il existe cependant une solution insolite et gratuite, qui permet de se débarrasser rapidement des poils et des peluches , une astuce que peu de femmes connaissent et dont personne ne pourra jamais se passer.
Le sac plastique qui résout tous les problèmes et désagréments
Un sac en plastique suffit pour augmenter l’efficacité de lavage de la machine à laver et prolonger sa durée de vie tout en économisant beaucoup d’argent.
Pour expliquer le fonctionnement de cette méthode, commençons par le fonctionnement de la machine à laver. De l’électricité statique se forme à l’intérieur de la machine à laver lors des lavages, elle est provoquée par le frottement des vêtements contre la surface du tambour et entre eux.
Par conséquent, si vous utilisez un sac en plastique, celui-ci attirera les cheveux, les peluches, les peluches et tout autre débris qui ne finissent pas à l’intérieur des filtres. Cela vous permet également de répartir le détergent uniformément, évitant ainsi d’avoir à en utiliser plus que nécessaire.
Il est déconseillé d’utiliser un sac coloré car si les couleurs se décollaient ou fondaient elles pourraient endommager irrémédiablement tous les éléments présents à l’intérieur de l’appareil.
Il est préférable d’utiliser plutôt un sac transparent ou de couleur neutre pour limiter les dégâts. En utilisant le sac à l’intérieur de la machine à laver, vous pouvez même prolonger la durée de vie des filtres car les débris s’accumulent dans le sac et ne finissent pas à l’intérieur, les obstruant.
La moisissure ne fait pas exception, le nettoyage des pièces de la machine à laver est indispensable
Évidemment, tout cela ne suffit pas à faire fonctionner la machine à laver . Il faut faire bien plus, c’est-à-dire le nettoyer correctement à chaque démarrage, pour éviter la formation de moisissures.
Cela peut paraître anodin, mais chaque fois que vous utilisez la machine à laver , à la fin du lavage, vous devez ouvrir le tiroir à lessive et le panier pour vous assurer qu’ils changent d’air et que l’eau et l’humidité présentes sèchent correctement.
En particulier, le tiroir du lave-linge doit être lavé et désinfecté de temps en temps car des résidus de détergent ainsi que de l’eau s’y accumulent. La même chose se produit à l’intérieur des joints du fût. On ne voit pas la moisissure, mais elle est là.
Si vous ne lavez pas correctement et soigneusement toutes les pièces de la machine à laver, vous risquez de retirer à la fin du lavage des articles puants et mal lavés.