Comment nettoies-tu tes toilettes ? – Je te montre ici comment tu peux facilement fabriquer toi-même un nettoyant pour toilettes qui est meilleur que n’importe quel nettoyant traditionnel !
Tu nettoies toujours tes toilettes avec des nettoyants classiques ? Ils te permettent d’éliminer les petites saletés, mais si tu as beaucoup d’urine et de calcaire dans tes toilettes, ces nettoyants traditionnels ne sont malheureusement plus d’aucune utilité. Mais il existe une solution optimale pour cela aussi. Dans cette vidéo, je te montre comment tu peux facilement fabriquer toi-même des tablettes de nettoyage incroyablement puissantes pour tes toilettes !
Tout ce dont tu as besoin est du bicarbonate de soude, de l’acide citrique, un peu de vinaigre et un demi-citron. Je mets tous ces ingrédients dans un bol et commence à les mélanger. Cela donne une pâte qui est encore très molle et qui « grandit » visiblement si tu ne la pétris pas davantage. Après un certain temps, tu dois donner une forme à la pâte. Pour cela, j’utilise des moules à glaçons un peu plus grands et je mets une bonne quantité de pâte dans les trous prévus à cet effet. Au début, tu dois veiller à ce que tout soit bien enfoncé dans le moule, car la masse continuera à croître et finira par déborder. Mais après quelques minutes, la masse durcit de plus en plus jusqu’à ce qu’elle soit dure comme de la pierre.
Tu as déjà fabriqué tes propres tablettes de nettoyage pour les toilettes. Pour l’utiliser, il te suffit de jeter un de ces bâtons dans tes toilettes et d’attendre qu’il se dissolve complètement. La mousse devrait être visible et tu peux entendre le bâton de nettoyage se dissoudre. Après un court temps d’action, tu frottes correctement les toilettes avec la brosse à WC et tu tires la chasse d’eau une dernière fois.
Nettoyer les toilettes n’a jamais été aussi simple. Cela vaut donc la peine de fabriquer quelques-uns de ces bâtons de nettoyage pour les toilettes et de les utiliser régulièrement pour le nettoyage.