Parquet : Depuis que j’ai découvert cette méthode, il est comme neuf, brillant et brillant !
Nettoyer la maison ne peut pas être un travail aléatoire. En effet, pour nettoyer sa maison de manière écologique et économique, il est nécessaire d’utiliser quelques astuces que tout le monde peut réaliser.
En utilisant des produits écologiques, vous pouvez dire adieu à l’utilisation de produits chimiques . Il est possible d’appliquer ce choix santé à tout type de nettoyage, y compris le nettoyage du parquet .
En effet, si votre sol est en parquet, il est possible de le nettoyer parfaitement sans l’abîmer.
Mais allons-y dans l’ordre.
Comme chacun peut le constater, le parquet rend la maison beaucoup plus cosy et même rustique. En même temps, il parvient à donner à l’environnement une élégance intemporelle.
Cependant, entretenir un parquet n’est pas vraiment une promenade de santé car il y a toujours un risque de l’endommager.
Il existe de nombreux produits chimiques dans les rayons des magasins qui peuvent être utilisés, mais en même temps, ces produits regorgent de substances toxiques qu’il vaut mieux éviter.
Vous découvrirez donc ci-dessous comment il est possible de créer une série de mélanges avec des ingrédients écologiques capables de laisser votre parquet pratiquement parfait .
En suivant les conseils ci-dessous, votre parquet sera propre et brillant, sans risque de l’abîmer, en quelques instants seulement.
Parquet : Depuis que j’ai découvert cette méthode, il est comme neuf, brillant et brillant !
Avant de regarder quels mélanges utiliser, il est possible d’effectuer d’abord une série de tâches pour éliminer toute la poussière et même la saleté la plus superficielle .
Pour ce faire, il est nécessaire de passer l’aspirateur ou d’utiliser un chiffon à poussière . Pour éliminer la poussière de toutes les parties de la pièce, il est nécessaire de déplacer les meubles de manière à ce qu’ils atteignent tous les coins, même les plus petits.
Après avoir terminé ce travail, vous pourrez découvrir ce que vous pouvez faire.
- Eau et vinaigre blanc
Ces 2 ingrédients mélangés ensemble sont capables de désinfecter et de détartrer. Aussi, pour le parquet, vous pouvez facilement utiliser du blanc ou du pommier. Pour réaliser le mélange il faut verser ½ verre de vinaigre blanc dans 2 litres d’eau. Ensuite, il vous suffira de le mélanger et vous pourrez ensuite laver le parquet.
- Savon de Marseille
Le savon de Marseille, en plus de convenir au nettoyage des vêtements, peut également être parfait pour nettoyer le parquet. Il suffit d’introduire quelques morceaux de savon solide dans l’eau chaude pour qu’il se dissolve bien. Une fois le savon fondu, vous pouvez tremper un chiffon en microfibre dans le mélange, puis bien l’essorer et l’essuyer sur le parquet.
-
- Huile d’olive et citron
Pour réaliser ce mélange, il faut savoir tout d’abord que l’huile d’olive sera utile pour réparer les rayures formées en surface grâce à sa capacité nutritionnelle. En revanche, le citron va dégraisser et faire briller tout le bois. Il suffit de mélanger 20 gouttes de jus de citron fraîchement pressé avec 10 cl d’huile d’olive. Mélangez ensuite bien puis allez nettoyer le parquet. Les résultats seront visibles après la première utilisation.
- eau et alcool
L’alcool et l’eau, mélangés, sont un excellent remède pour compléter le nettoyage de la maison. En effet, l’alcool a la capacité de désinfecter et de dégraisser et pourra également éliminer les taches les plus tenaces. La meilleure façon d’utiliser ce mélange pour parquet est de prendre un chiffon et de l’humidifier légèrement avec de l’eau et de l’alcool. Ensuite, il est bien égoutté puis transféré sur le parquet.
À ce stade, il ne vous reste plus qu’à choisir le remède qui vous inspire le plus.
Bon nettoyage.