Pelures d’oignons : vous n’imaginez pas combien de choses vous pouvez faire avec ! Ne les jetez jamais
Souvent, lors de la préparation d’un plat, nous avons tendance à jeter certaines parties d’ingrédients qui peuvent être réutilisées dans des domaines complètement différents.
L’oignon ou plutôt les pelures d’oignon ne font pas exception. En fait, par habitude, nous avons tendance à nous débarrasser des pelures sans même y penser, mais c’est un gros gaspillage.
Les pelures d’oignons peuvent être réutilisées de manière surprenante et dans de nombreux domaines différents . Par conséquent, en conservant ces coquilles, il est possible de faire un bon travail d’économie et de recyclage et en même temps, il est possible d’en bénéficier de manière tout à fait naturelle .
Pour découvrir tout ce que vous pouvez faire simplement en recyclant les pelures d’oignons, continuez à lire cette page.
Pelures d’oignons : vous n’imaginez pas combien de choses vous pouvez faire avec ! Ne les jetez jamais
Comme nous l’avons mentionné plus haut, les pelures d’un oignon commun peuvent être utilisées d’une manière complètement différente et même originale. Avec les mesures appropriées, il est possible de valoriser ce gaspillage alimentaire de manière pratique et clairement fonctionnelle.
Voici tout ce que vous pouvez faire pour éviter d’alléger votre portefeuille :
- Soin du corps
La peau d’oignon peut être très bénéfique pour le corps. Par exemple, il peut être utilisé pour donner de la brillance aux cheveux. Pour ce faire, vous devez utiliser 50 à 60 grammes de peau et la faire cuire à feu doux pendant au moins 60 minutes. Ensuite, vous devez le laisser refroidir à température ambiante, puis le laver avec du shampoing. Le résultat sera spectaculaire.
En revanche, pour faciliter la circulation sanguine, pour la rétention d’eau et pour les crampes, il est possible de faire une bonne infusion. Il faut prendre quelques pelures et les faire bouillir dans une casserole. Une fois prêts, il faut bien les laisser refroidir puis filtrer le liquide puis boire le résultat.
- Huerta
Si vous possédez un jardin, il est possible de recycler ces pelures pour les utiliser comme engrais et également comme répulsif naturel. En effet, les pelures d’oignon ont la capacité de nourrir le sol et de protéger les plantes des insectes et parasites nuisibles. Pour cela, il faut d’abord bien sécher les peaux puis les hacher très finement. Une fois cela fait, insérez-les simplement dans le sol avant d’y placer la plante. De cette manière, le sol sera nourri et fertilisé de manière naturelle et économique.
- patrons
Vous pouvez également teindre vos propres vêtements avec des pelures d’oignons. Cela peut paraître étrange mais tout est vrai. Réaliser ce travail est très simple : il suffit de faire bouillir l’eau et d’utiliser le même poids de coquilles en fonction du poids du vêtement pendant 90 minutes. De plus, il n’est pas nécessaire de mordre le torchon, il suffit de l’ajouter au liquide déjà filtré puis de cuire à feu doux pendant 60 minutes. Ensuite, laissez le tout refroidir, évidemment avec le tissu à l’intérieur. Ensuite, vous devrez laver le vêtement comme d’habitude.
-
- Cuisine
Tout le monde sait que les oignons peuvent ajouter de la saveur à de nombreux premier et deuxième plats. Cependant, une bonne pelure d’oignon peut également ajouter de la saveur aux soupes et aux légumes servis sur la table en garniture. Pour l’utiliser, il suffit de cuire la peau avec les autres ingrédients puis de la retirer en fin de cuisson. Il est préférable de l’enlever car la coquille peut devenir fibreuse lorsqu’on la mâche.
Il ne reste plus qu’à utiliser la pelure d’oignon sous toutes ses facettes et à réaliser tous ces travaux de recyclage.
Bon travail.