Planche à découper en bois : vous pouvez la désinfecter en quelques instants sans détergent !
Garder une cuisine propre est nécessaire pour garder notre corps en bonne santé. En fait, pour ce faire, il ne faut pas sous-estimer le nettoyage de tout type d’ustensile, pas même de la planche à découper .
Garder votre planche à découper en bois propre est très important et vous découvrirez ci-dessous qu’il est possible de le faire sans utiliser de produits chimiques et en économisant également un peu d’argent. En effet, grâce à la méthode naturelle que nous vous présentons ci-dessous, vous pourrez dire adieu aux produits chimiques que vous achetez habituellement dans les rayons des supermarchés.
En suivant le remède présenté sur cette page, votre planche à découper en bois sera propre et même désinfectée et la mauvaise odeur provoquée par les résidus alimentaires disparaîtra en un instant .
Planche à découper en bois : vous pouvez la désinfecter en quelques instants sans détergent !
Sur cette page vous pourrez découvrir comment il est possible d’avoir une planche à découper en bois très propre en utilisant simplement des produits naturels .
Avec cette astuce, vous pouvez éviter d’utiliser les dégraissants habituels et les produits chimiques coûteux que l’on trouve dans les rayons des supermarchés. De plus, cette méthode naturelle fera disparaître la mauvaise odeur provoquée par les débris alimentaires qui se sont facilement nichés dans le bois .
Vous verrez que vous ne serez pas déçu du résultat final et enfin votre planche à découper sera propre et désinfectée et vous n’aurez pas à courir le risque de retrouver des résidus chimiques dessus.
Avant de commencer, nous devons nous rappeler que la planche à découper en bois ne peut pas être nettoyée uniquement à l’eau courante car l’eau pourrait endommager le bois de la planche à découper au fil du temps.
Alors pour le désinfecter et le nettoyer correctement vous devez utiliser :
-
- ½ citron
- Gros sel si nécessaire
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
Cette méthode naturelle désinfectera votre planche à découper en quelques instants, et une fois que vous l’aurez essayée, vous l’utiliserez encore et encore.
Méthode
Réaliser ce travail de nettoyage est vraiment simple.
La première chose à faire est de saupoudrer tout le gros sel dont vous avez besoin sur la planche à découper. Après avoir versé le sel uniformément sur la planche à découper, vous pouvez prendre un citron, le couper en deux et déposer la partie pulpe sur le sel puis frotter toute la surface du bois .
Une fois que vous avez soigneusement nettoyé et frotté toute la surface, vous devez obligatoirement prendre une serviette et nettoyer et éliminer toute trace de sel.
Lorsque vous avez retiré tout le sel de votre planche à découper en bois , vous devez verser l’huile dessus afin qu’elle se répartisse sur toute la surface à l’aide d’une serviette. Frottez bien et uniformément pour créer une couche protectrice qui prolongera la durée de vie de votre planche à découper.
Une fois cette procédure effectuée, il vous suffit de rincer à l’eau puis de sécher le tout très soigneusement.
À la fin de ce travail, votre planche à découper en bois sera aussi propre et désinfectée qu’elle vient d’être achetée.
À ce stade, il vous suffit d’essayer cette astuce et vous verrez que le résultat vous laissera sans voix.
Bon nettoyage.