As-tu déjà renversé du Coca-Cola dans tes toilettes ? – Je te montre ici pourquoi tu devrais le faire à l’avenir !
L’un des principaux composants du coca est l’acide phosphorique. Celui-ci se trouve également dans les détergents et les antirouilles. L’acide phosphorique est donc optimal pour le nettoyage. Bien sûr, l’acide phosphorique n’est présent que sous forme diluée dans le Coca-Cola, mais tu peux tout de même profiter de son pouvoir nettoyant ! Le cola dissout entre autres le calcaire et les dépôts d’urine dans tes toilettes sans effort ! C’est pourquoi je te montre ici comment tu peux nettoyer tes toilettes en y versant du Coca-Cola.
Nous n’utilisons pas seulement du Coca-Cola, mais aussi du bicarbonate de soude comme deuxième outil. Tu as certainement déjà entendu dire que le bicarbonate de soude est un nettoyant incroyable. En combinaison avec le coca, nous en tirons le meilleur parti et nettoyons vraiment nos toilettes sans effort. Dans un premier temps, tu prends 0,33 litre à 0,5 litre de coca. Dans le meilleur des cas, il devrait s’agir d’un vieux Coca rassis qui ne peut de toute façon plus être bu. Cela ne nuit pas à l’efficacité du nettoyage.
Maintenant, verse le Coca dans les toilettes de manière à ce qu’il y en ait partout. Donc aussi sur les côtés, sur le bord, etc. Ensuite, tu prends 1 à 2 paquets de bicarbonate de soude et tu les répartis également dans les toilettes. Comme nous avons auparavant versé du Coca-Cola dans les toilettes, celui-ci adhère parfaitement partout. Maintenant, laisse agir le tout. Il faut compter au moins 30 minutes. Si les salissures sont très importantes, tu peux aussi laisser agir toute la nuit. Ensuite, passe une bonne brosse de toilette, tire la chasse d’eau et les toilettes devraient briller d’un nouvel éclat.
La prochaine fois que tu auras du vieux Coca-Cola sur toi, ne le jette pas dans l’évier, mais utilise-le dans tes toilettes pour le nettoyer !