As-tu déjà nettoyé ton réservoir de chasse d’eau ? – Je te montre ici pourquoi tu devrais le faire et comment cela fonctionne !
Tu nettoies probablement tes toilettes régulièrement, non ? Mais as-tu déjà nettoyé ton réservoir de chasse d’eau ? Dans cette vidéo, je te montre comment tu peux le faire avec du vinaigre.
Pour cela, tu dois ouvrir ton réservoir de chasse d’eau une fois. Il te suffit de l’enlever par le haut, tu peux alors regarder directement dans ton réservoir de chasse d’eau et tu verras qu’il est souvent très sale. En effet, la saleté et le calcaire s’y accumulent également. Et c’est justement ce que nous voulons résoudre maintenant, et cela fonctionne parfaitement avec du vinaigre.
Pour cela, tu dois d’abord couper l’arrivée d’eau pour que le réservoir ne se remplisse pas d’eau après le rinçage. Maintenant, tu rinces une fois et tu vides complètement le réservoir de chasse d’eau. J’ai mis du vinaigre dans un petit flacon pulvérisateur et je l’ai vaporisé sur toutes les pièces.
Ensuite, je mets 1 litre de vinaigre dans le réservoir et je remplis le reste avec de l’eau chaude. Ce mélange doit rester dans le réservoir pendant environ 30 minutes. Ensuite, tu peux prendre une brosse et tout essuyer soigneusement. Pour les endroits où tu n’arrives pas facilement avec la brosse à vaisselle, tu peux utiliser ta vieille brosse à dents.
Après cela, tu peux déjà voir combien de saletés flottent dans l’eau. Nous avons maintenant réussi à résoudre ce problème. Maintenant, tu peux remettre l’eau en marche et rincer. Ainsi, toute la saleté descend ensuite dans les toilettes. Attends que l’eau soit à nouveau pleine et tire la chasse d’eau encore plusieurs fois pour que le dernier reste de saleté soit éliminé.
Tu as déjà réussi à nettoyer ton réservoir de chasse d’eau avec du vinaigre !