As-tu déjà mis du bicarbonate de soude sur ton matelas ? – Je te montre ici pourquoi tu devrais le faire plus souvent à l’avenir !
Chaque nuit, tu dors sur ton matelas pendant plusieurs années, jusqu’à ce que tu achètes un nouveau matelas. Mais pendant ce temps, le matelas devient déjà incroyablement sale et commence à sentir mauvais. En effet, les nuits chaudes d’été, tu transpires certainement aussi et toutes ces choses s’infiltrent dans le matelas. Mais heureusement, tu peux facilement nettoyer ton matelas avec du bicarbonate de soude. Je te montre dans cette vidéo comment faire exactement et ce dont tu dois tenir compte.
Tout d’abord, tu dois dégager ton matelas, si ce n’est pas déjà le cas. Ensuite, tu peux commencer à traiter les taches. Peu importe qu’il s’agisse de sueur ou d’urine. Mélange une pâte avec un peu de bicarbonate de soude et un peu de vinaigre pour obtenir une pâte. Tu peux maintenant frotter cette pâte sur le matelas avec un chiffon et la tache sera directement éliminée ! Une fois que tu as éliminé toutes les taches d’urine ou de sueur, tu peux t’occuper de tout le matelas.
Pour cela, il est préférable de prendre un tamis, de le remplir de bicarbonate de soude et de le répartir sur tout le matelas. Une fois cette étape terminée, il te suffit d’attendre quelques heures. Pendant ce temps, le bicarbonate de soude peut agir et éliminer toutes les odeurs du matelas et le nettoyer. Après environ 6 heures, tu peux facilement aspirer le bicarbonate de soude pour qu’il disparaisse complètement du matelas. Le matelas est ainsi beaucoup plus propre et les odeurs sont également éliminées, car le bicarbonate de soude lie les odeurs.
Tu peux donc le faire tous les 1 à 2 mois pour nettoyer ton matelas !