Vêtements jaunis : je vais vous raconter les secrets de ma grand-mère pour les rendre impeccables !

Vêtements jaunis : je vais vous raconter les secrets de ma grand-mère pour les rendre impeccables !

Nettoyer  des vêtements jaunis et les rendre blancs  comme s’ils venaient d’être achetés peut sembler une tâche impossible.

Pour les blanchir à nouveau en quelques étapes, il est évidemment possible d’utiliser des produits chimiques visibles dans les rayons des supermarchés. Cependant, ces produits, en plus d’être très coûteux, peuvent ne pas être très efficaces.

Alors pour obtenir le résultat souhaité, je vous conseille de lire cette page pour découvrir tous les secrets de nos grands-mères qui vous permettront de rendre à nouveau vos vêtements blancs et impeccables.

Découvrez comment procéder en lisant ci-dessous.

Vêtements jaunis : je vais vous raconter les secrets de ma grand-mère pour les rendre impeccables !

Nettoyer et blanchir les vêtements comme s’ils venaient d’être achetés  peut être une tâche facile si cela est fait correctement et avec les bons ingrédients.

En fait, ci-dessous nous vous laissons une astuce à faire avec un ingrédient que vous avez déjà à la maison et qui après l’avoir utilisé vous laissera sans voix.

Pour rendre vos vêtements à nouveau bien blancs et sans taches jaunâtres, vous pouvez utiliser  du dentifrice  .

Le dentifrice, en plus de soigner les brûlures à la maison et d’apaiser les piqûres d’insectes, peut très bien être utilisé pour éliminer le jaunissement des vêtements.

L’utilisation de ce produit est très simple. Il suffit de  prendre un bol et d’y verser le contenu d’un tube entier de dentifrice et 400 millilitres de vinaigre de vin blanc  . Ajoutez ensuite également  40 grammes de sel fin de table et 50 grammes de levure chimique  .

Mélangez ensuite  les produits  puis  insérez les éléments jaunis  . Après  environ 4 heures,  vous pouvez  laver vos vêtements à l’eau fraîche  .

Avec ce remède, vos vêtements jaunes redeviendront très blancs.

Autres remèdes maison

Si vous préférez, vous pouvez également utiliser  d’autres méthodes DIY  pour obtenir un résultat tout aussi impeccable.

  • 1. Jus de citron

Le jus de citron est un produit qui peut être parfait pour blanchir vos vêtements. Pour utiliser ce remède vous devez  verser 1 litre d’eau et le jus de 2 citrons dans un récipient  . (Je recommande que si vous souhaitez augmenter les doses, vous devez garder à l’esprit que pour chaque litre d’eau, vous devez toujours verser le contenu du jus de 2 citrons). Trempez ensuite  les vêtements dans le mélange et laissez le tout reposer 30 minutes  . Après le temps indiqué, allez  laver les vêtements dans la machine à laver en réglant une température minimale de 40 degrés  . Il vous suffit ensuite de  le laisser sécher à l’air libre  .

  • 2. lait

Avec du lait, vous pouvez facilement raviver le blanc de vos vêtements et vous pouvez également l’utiliser sur des tissus délicats comme la soie. Il vous suffit  de plonger les articles dans un mélange de ½ litre d’eau tiède et ½ litre de lait  . Laissez ensuite  tremper les vêtements pendant environ 30 minutes  puis laissez-les sécher  sans les exposer au soleil  . Ensuite, vous n’aurez plus qu’à  effectuer le lavage habituel en machine à laver  .

    • 3. Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude a des propriétés blanchissantes, il est donc parfait pour éliminer les taches jaunes de vos vêtements. Pour utiliser ce remède maison, il est  nécessaire de prendre un récipient et d’y verser 1 litre d’eau tiède et 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude  . Laissez tremper les vêtements pendant  au moins 60 minutes .

  • 4. Vinaigre de vin blanc

La particularité de ce remède est qu’il peut être utilisé en toute sécurité en machine à laver. Il vous suffit  de mélanger 125 millilitres de vinaigre de vin avec 125 millilitres de lessive liquide  . Il vous suffit ensuite  de démarrer un cycle moyen-long à 60 degrés puis de sécher les vêtements à l’air libre  .

  • 5. aspirine

Curieusement, même l’aspirine peut rendre les vêtements très blancs. Il vous suffit  de dissoudre 5 comprimés d’aspirine à 325 mg dans un récipient rempli d’eau chaude  . Laissez ensuite  tremper vos vêtements pendant 8 heures puis lavez le tout en machine  .

Utilisez le remède que vous préférez.

Bon nettoyage.