Voici la meilleure méthode pour faire pousser votre propre citron bio dans un petit pot à la maison en utilisant 1 graine seulement ?

En raison de leurs énormes bienfaits pour la santé, les citrons sont considérés comme les aliments les plus sains dans le monde.

Ces fruits d’agrume sont riches en vitamine C qui est indispensable pour renforcer le système immunitaire et lutter contre le rhume et la grippe. De même, ils possèdent de puissantes propriétés anti-inflammatoires pouvant servir au traitement de nombreux problèmes de santé comme l’arthrite et de l’arthrose.

Pourquoi Planter le Citron Dans un Verre et le Mettre à la Maison ?

En outre, le citron a la capacité de réduire les dommages causés par les radicaux libres. Ce fruit présente également de puissantes propriétés anti-cancérigènes et anti oxydantes puissantes en raison de sa teneur en flavonoïdes élevée.

Alors, n’est-il pas étonnant d’avoir des citrons frais à votre domicile lorsque vous en avez besoin ?

A cet effet, nous vous présenterons une méthode simple pour faire pousser vos propres citrons dans votre maison en utilisant une seule graine :

INGRÉDIENTS:

Vous aurez besoin :

  •  1 citron
  •  Un récipient ou un pot approprié
  •  film plastique respirant
  •  Du sol de bonne qualité
  •  Un endroit ensoleillé

COMMENT PLANTER LA GRAINE :

Vous devez placer le sol dans la casserole et y ajouter un peu d’eau afin de l’humidifier. Assurez-vous de laisser environ un pouce au-dessous de la jante.

Coupez le citron et choisissez une semence ayant une meilleure forme, retirez sa chair. Vous avez besoin de l’humidifié, il ne faut jamais laisser le citron sécher.

Ensuite, vous devriez faire un demi-trou de la taille d’un pouce dans le sol et mettez la graine à l’intérieur. Puis couvrez-le avec de la terre et de l’eau à nouveau avec une bouteille d’injection ou un arrosoir.

Assurez-vous de couvrir la casserole avec le plastique pour garder le citron humide et placez le pot dans un endroit exposé au soleil. Gardez à l’esprit que l’arrosage trop fréquent peut pourrir la semence.

Vous devez prendre soin de la plante pendant 1-2 semaines et quand il commence la germination, assurez-vous d’enlever le couvercle en plastique. Placez le pot sur un emplacement exposé à une lumière directe du soleil.

Comment prendre soin de l’arbre de citron :

Lorsque l’arbre est trop jeune, vous devez l’arroser régulièrement afin de le garder humide. Le récipient doit avoir des trous de drainage. Gardez-le dans un endroit ensoleillé, car il a besoin de la lumière du soleil pendant au moins 8 heures par jour.

Vous pouvez ajouter un engrais à chaque fois qu’il est nécessaire. Quand l’arbre grandit, vous devriez le transplanter dans un pot plus grand. Si elle est trop grande, vous pouvez le garder sur votre balcon ou dans la cour.